Deck jund T2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deck jund T2

Message par Jérémy le Jeu 1 Avr - 0:25

Allez hop je me lance. Je vais vous faire part aujourd' hui d'un deck qui a fait ses preuves aux 4 coins du monde en T2, je veux bien sur parler de Jund. Voici la liste que je joue en ce moment :

MAIN DECK
Créatures:
- 3 Commandant des assiégeants
- 4 Elfe aux nattes sanguinolentes
- 4 Sangsue putride
- 3 Dragon frère de couvée
- 4 Thrinax bourgeonnant
Ephémères:
- 4 Foudre
- 2 Terminaison
Rituels:
- 3 Pulsation du Maelstrom
- 4 Eclair de flétrissement
Arpenteurs:
- 3 Garruk Languebestion
Terrains:
- 4 Catacombes verdoyantes
- 2 Sommet du Crânedragon
- 2 Etendues de Griffelave
- 4 Ravin enragé
- 4 Forêt
- 3 Montagne
- 3 Marais
- 1 Mont enraciné
- 4 Terres sauvages

SIDE :
- 4 Destructeur de ruines gobelin
- 4 Charme de Jund
- 2 Pourrissement cérébral
- 3 Mortemarque
- 1 Terminaison
- 1 Pulsation du Maelstrom


La force de ce jeu réside principalement dans ces créatures. 3 d'entres elles pondent des jetons en arrivant en jeu ou en allant au cimetière, ce qui complique la tache de l'adversaire pour les gérer. L'elfe permet de jouer des sorts gratos, ce qui vous assure de toujours faire du fameux "card advantage", notamment si un Eclair de flétrissement est cascadé. Ce dernier est un sort redoutable : pour 3 manas, coller 3 points à l'adversaire et lui faire défausser 2 cartes... que demande le peuple?
Des antibêtes comme Terminaison et Pulsation permettent de gérer des menaces telles qu'un Ange pourfendeur ou une armée de jetons soldats.
Garruk peut soit accélérer les sorties pour jouer un Dragon un tour plus tôt ou fournir des Bêtes si on est en manque de créatures. Son dernier pouvoir n'est également pas à négliger.
Enfin, les terrains qui s'animent permettent de mettre la pression sur l'adversaire qui pensera pouvoir vous gérer avec des Jour de condamnation.
Bref, ce jeu peut vous sortir d'à peu près n'importe quelle situation, surtout après side avec des solutions contre les jeux Valakut avec les Gobelins destructeurs. Le charme de jund sert surtout contre les jeux qui abusent des cartes du cimetière. Pourrissement cérébral permet d'intégrer plus de défausse au jeu. Les autres anti-créatures du side servent à s'adapter à l'adversaire.

D'autres versions du jeu existent, cette liste n'a pas pour prétention d'être la meilleure. Je la joue en ce moment car j'apprécie surtout l'apport des terrains de Worldwake qui s'animent. Et surtout je pense que le Dragon frère de couvée est la meilleure créature du format avec l'Ange pourfendeur. Si j'ai un conseil à donner à ceux qui voudraient jouer un deck similaire, ça serait d'adapter leur liste selon leurs préférences et leur façon de jouer.

Voilou, j'espère avoir été concis et clair dans mes commentaires. Vous pouvez me faire part des votres, ça m'aidera certainement à améliorer encore ce jeu.
Merci et bon jeu à tous!

Jérémy
avatar
Jérémy

Messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : La Bouilladisse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

t2 jund

Message par Darven le Jeu 1 Avr - 20:45

Trés bon post^^

J'espere en voir de plus en plus des comme ça!

Darven
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://magicfrag.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum