Deck réanimation T1
2 participants
Deck réanimation T1
Terrains:
16 Marais
Ephémères:
4 Ensevelissement
4 Messe noire
2 Messe de la Coterie
1 Etouffer
Rituels:
4 Enterré vivant
3 Déterrement
4 Vie Mort
1 Brimades
Enchantements:
3 Animation des morts
Arpenteur:
1 Liliana Vess
Créatures:
1 Archange de l'empyrée
1 Guivre Nova
1 Iona, Bouclier d'Eméria
1 Reya Aubevenant
1 Archonte brûlant
1 Akroma, ange de la Colère
1 Archange de Maelstrom
1 Ange de platine
1 Teneb, le moissonneur
1 Père divin
1 Thraximundar
1 Guivre autochtone
1 Akroma, ange de la Fureur
1 Léviathan de l'Encrier
1 Emrakul, Déchirures des Eons
1 Sphinge du vent d'acier
Réserve:
2 Précepteur vampirique
2 Précepteur diabolique
1 Nécromancien condamné
Le deck Réanimation est l'un des decks que je préfères parce qu'il permet de jouer contre une bonne partie des autres decks qui existent. En effet, la diversité des grosses cartes de créatures qui composent le deck lui permettent de tenir tête aux jeux moyens. Cependant, il faut avouer que les decks counter spell sont très (voire trop) efficaces contre ce style de deck.
Le but de ce deck est donc simple, on enterre les créatures qui se trouvent dans la bibliotheque (ou alors on s'en défausse) et on les réanime pour infliger des dégats importants aux adversaires. Cependant, il faut que les cartes sortent rapidement, d'où l'utilité des Messe noire et des Messe de la Coterie.
Après lorsque les créatures sont enterrées, il suffit de choisir celles qui viendront sur le terrain pour mettre un terme a la rencontre. Ensuite selon le joueurs contre lequel on joue des cartes s'imposent d'elles memes:
- Iona, Bouclier d'Emeria contre un deck monocolor
- Archonte brûlant contre des decks aggro multicolor (ça a tendance a tenir les créatures éloignées)
- Les Différentes Akroma bloquent les jeux rouge/noir ou banc/bleu
- La Sphinge du Vent d'Acier limite un jeu vert/bleu
Ensuite, certaines créatures comme Reya Aubevenant ou Archange de Maelstrom permettent de combler le manque de cartes comme animation des morts et qui permettent de faire venir des cartes de la main comme Emrakul, Déchirure des Eons.
Mais ce deck n'est pas infaillible, d'abord du fait qu'il puisse être long a sortir parfois. Et comme je l'ai déjà dit, il suffit parfois d'une force of will ou d'un contre sort bien placé pour tout faire capoter ^^
Voila donc mon deck.
A bientot pour d'autres decks...
16 Marais
Ephémères:
4 Ensevelissement
4 Messe noire
2 Messe de la Coterie
1 Etouffer
Rituels:
4 Enterré vivant
3 Déterrement
4 Vie Mort
1 Brimades
Enchantements:
3 Animation des morts
Arpenteur:
1 Liliana Vess
Créatures:
1 Archange de l'empyrée
1 Guivre Nova
1 Iona, Bouclier d'Eméria
1 Reya Aubevenant
1 Archonte brûlant
1 Akroma, ange de la Colère
1 Archange de Maelstrom
1 Ange de platine
1 Teneb, le moissonneur
1 Père divin
1 Thraximundar
1 Guivre autochtone
1 Akroma, ange de la Fureur
1 Léviathan de l'Encrier
1 Emrakul, Déchirures des Eons
1 Sphinge du vent d'acier
Réserve:
2 Précepteur vampirique
2 Précepteur diabolique
1 Nécromancien condamné
Le deck Réanimation est l'un des decks que je préfères parce qu'il permet de jouer contre une bonne partie des autres decks qui existent. En effet, la diversité des grosses cartes de créatures qui composent le deck lui permettent de tenir tête aux jeux moyens. Cependant, il faut avouer que les decks counter spell sont très (voire trop) efficaces contre ce style de deck.
Le but de ce deck est donc simple, on enterre les créatures qui se trouvent dans la bibliotheque (ou alors on s'en défausse) et on les réanime pour infliger des dégats importants aux adversaires. Cependant, il faut que les cartes sortent rapidement, d'où l'utilité des Messe noire et des Messe de la Coterie.
Après lorsque les créatures sont enterrées, il suffit de choisir celles qui viendront sur le terrain pour mettre un terme a la rencontre. Ensuite selon le joueurs contre lequel on joue des cartes s'imposent d'elles memes:
- Iona, Bouclier d'Emeria contre un deck monocolor
- Archonte brûlant contre des decks aggro multicolor (ça a tendance a tenir les créatures éloignées)
- Les Différentes Akroma bloquent les jeux rouge/noir ou banc/bleu
- La Sphinge du Vent d'Acier limite un jeu vert/bleu
Ensuite, certaines créatures comme Reya Aubevenant ou Archange de Maelstrom permettent de combler le manque de cartes comme animation des morts et qui permettent de faire venir des cartes de la main comme Emrakul, Déchirure des Eons.
Mais ce deck n'est pas infaillible, d'abord du fait qu'il puisse être long a sortir parfois. Et comme je l'ai déjà dit, il suffit parfois d'une force of will ou d'un contre sort bien placé pour tout faire capoter ^^
Voila donc mon deck.
A bientot pour d'autres decks...
spiderdaddy- Messages : 17
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Deck réanimation T1
Alors je prends un peu de temps pour donner mon avis sur ce deck. Attention, je tiens à préciser que c'est un deck que je ne joue pas; par contre je me suis pas mal penché dessus car j'ai failli le monter en legacy. D'autre part c'est un jeu que j'ai affronté plusieurs fois; notamment en T1.
Déjà, je suppose que c'est un deck fun T1 que tu nous présentes la? Si c'est bien le cas il y a quand même quelques améliorations à apporter.
le 1er point qui me choque est la réserve. 2 précepteurs de chaque ca ne va pas être possible. C'est 1 maximum de chaque en T1 et ils sont bannis pour les autres formats. Et franchement; les jouer en main deck me parait obligatoire.
Il y a trop de créature. Entre 5 et 7 est le bon nombre d'après les différents deck que j'ai pu voir tourner.
2 iona
1 léviathan de l'encrier
1 archonte brulant
1 shinge du vent d'acier
1 archange de l'empyrée
1 terastodon
Voila pour les plus utilisées.
Sinon je mettrai de la défausse. Ca me parait obligatoire en mono noir pour protéger tes sorts. Tu dis toi même que tu es sensible au contre sort de tout genre. Tu as accès à contrainte et inquisition de kozylek si tu veux rester budget. Sinon il y a aussi saisie de pensée
Voila si tu veux rester mono noir. L'idéal pour un deck réanimator serait d'être bleu/noir pour avoir plus de solution de manière générale. Si ca t'intéresse on pourra en parler aussi.
Déjà, je suppose que c'est un deck fun T1 que tu nous présentes la? Si c'est bien le cas il y a quand même quelques améliorations à apporter.
le 1er point qui me choque est la réserve. 2 précepteurs de chaque ca ne va pas être possible. C'est 1 maximum de chaque en T1 et ils sont bannis pour les autres formats. Et franchement; les jouer en main deck me parait obligatoire.
Il y a trop de créature. Entre 5 et 7 est le bon nombre d'après les différents deck que j'ai pu voir tourner.
2 iona
1 léviathan de l'encrier
1 archonte brulant
1 shinge du vent d'acier
1 archange de l'empyrée
1 terastodon
Voila pour les plus utilisées.
Sinon je mettrai de la défausse. Ca me parait obligatoire en mono noir pour protéger tes sorts. Tu dis toi même que tu es sensible au contre sort de tout genre. Tu as accès à contrainte et inquisition de kozylek si tu veux rester budget. Sinon il y a aussi saisie de pensée
Voila si tu veux rester mono noir. L'idéal pour un deck réanimator serait d'être bleu/noir pour avoir plus de solution de manière générale. Si ca t'intéresse on pourra en parler aussi.
aveline- Messages : 141
Date d'inscription : 15/04/2010
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