MagicFrag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[T1] vendredi 28 janvier

3 participants

Aller en bas

[T1] vendredi 28 janvier Empty [T1] vendredi 28 janvier

Message par ludollu Jeu 6 Jan - 14:05

La prochaine soirée T1 est programmé pour le vendredi 26 janvier.

Comme bonne résolution pour cette année : fédérer plus de monde autours du T1 !!!

Pour faire venir plus de monde, je pense qu'il est indispensable de proposer des tournois avec proxy (pour par exemple faciliter la transition T1.5 / T1). Toutefois, le "tout proxy" ne donnera pas envie à des nouveaux joueurs de nous rejoindre (jouer avec ou contre un deck remplit de proxy ça soule).

De mon points de vue, il faut limiter le type et le nombre de proxy pour motiver les gens à investir dans le T1 (sans pour autant pénaliser ceux qui n'ont pas le P9). Aussi, je propose que l'on joue avec 5 proxy au max de la liste suivante :

  • P9
  • Library of Alexandria, Mishra Workshop et Bazaar of Baghdad


Franchement, un joueur qui veut pas se payer un playset de fow, des bilands ou des drain ; ben ... faut pas qu'ils joue T1, c'est tout Wink Dites moi si vous être tous OK

PS: le P9 représente les 9 cartes les plus puissante (historiquement) de magic, c.à.d Black Lotus, Mox Sapphire/Jet/Emerald/Ruby/Pearl, Ancestral Recall, Time Walk et Timetwister


Dernière édition par ludollu le Ven 7 Jan - 16:54, édité 1 fois
ludollu
ludollu

Messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[T1] vendredi 28 janvier Empty Re: [T1] vendredi 28 janvier

Message par Rémi Ven 7 Jan - 1:48

ok pour le 26 !

par contre je pense que 5 proxy c'est pas suffisant, je serais partant pour 10 proxy plutôt.
Sinon perso je ne pense pas que j'investirais dans des mana drain un jour, dans a la limite les rajouter vu le prix serais bien.
Rémi
Rémi

Messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[T1] vendredi 28 janvier Empty Re: [T1] vendredi 28 janvier

Message par aveline Ven 7 Jan - 9:27

normalement je serai présent au environ de 19h30.

j'ai trouvé un joueur de T1 à Aix mais pour l'instant il préfère faire des tournois de legacy car il est comme toi ludo; il ne fait qu'un tournoi par moi.
aveline
aveline

Messages : 141
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[T1] vendredi 28 janvier Empty Re: [T1] vendredi 28 janvier

Message par ludollu Ven 7 Jan - 10:53

En ce qui concerne le nombre de proxy, je trouve que 5 est le bon nombre. Ça oblige ceux qui n'ont aucune cartes du P9 de faire des choix (du genre jouer black lotus, ancestral et les mox "on color" ou encore jouer 4 bazaar et le black lotus). De plus, ça peux donner envie d'investir dans des cartes pour avoir le "full power" (par exemple acheter les mox et proxyfier les Workshop). Bon après je suis pas contre jouer plus de proxy, si ça peux motiver des gens à nous rejoindre ...

Par contre, je reste persuader que jouer d'autre cartes en proxy (que celles proposées) n'est pas une bonne idée. Pour prendre l'exemple de Mana Drain, une mer sout coûte plus chère ... Et un joueur qui ne veut pas investir dans des mer sout n'a pas sa place en T1 (ni en T1.5 d'ailleurs). Bon après, c'est vrai que mana drain est une carte qui ne peut être joué qu'en T1 (à l'inverse de mer qui est jouable en T1.5).

Parmi les cartes spécifiques aux T1 ont retrouve : Mana Drain, Time Vault et Imperial Seal ; qui pourrait à la rigueur s'ajouter à la liste des cartes autorisées en proxy.

@Aveline: C'est cool! Go Go recrute!!! Ça serait bien d'avoir l'avis des joueurs T1.5 sur le fait de jouer T1 avec des proxy.
ludollu
ludollu

Messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[T1] vendredi 28 janvier Empty Re: [T1] vendredi 28 janvier

Message par Rémi Ven 7 Jan - 16:00

sinon juste un truc, le 26 c un mercredi, donc plutôt le 28 non pour le t1 ? ^^


Dernière édition par Rémi le Ven 7 Jan - 18:44, édité 1 fois
Rémi
Rémi

Messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[T1] vendredi 28 janvier Empty Re: [T1] vendredi 28 janvier

Message par ludollu Ven 7 Jan - 16:54

Bien vu
ludollu
ludollu

Messages : 81
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 41
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[T1] vendredi 28 janvier Empty Re: [T1] vendredi 28 janvier

Message par Rémi Jeu 27 Jan - 19:26

up pour dire qu'il y a que très très peu de chance que je soit là ce vendredi, je suis grippé depuis le w-end dernier. :s
Rémi
Rémi

Messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[T1] vendredi 28 janvier Empty Re: [T1] vendredi 28 janvier

Message par aveline Jeu 27 Jan - 22:15

bah moi je serai la; j'arriverai au plus tard à 19h00 !!!
aveline
aveline

Messages : 141
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[T1] vendredi 28 janvier Empty Re: [T1] vendredi 28 janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum