MagicFrag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[T1] Tezzeret Control

2 participants

Aller en bas

[T1] Tezzeret Control Empty [T1] Tezzeret Control

Message par aveline Lun 20 Sep - 0:59

Alors voila la liste que j'ai joué à la soirée T1 de septembre.

[TERRAIN]
3 mer souterraine
2 ile tropicale
1 ile volcanique
1 ile
1 foret
1 academie toleriane
1 strip mine
1 terres dévastées
1 library of alexandria
4 foret pluviale
1 estuaire pollué
1 lac de montagne bouillant

[ARTEFACT]
1 black lotus
1 mox sapphire
1 mox jet
1 mox emrald
1 crypte de mana
1 anneau solaire
1 time vault
1 clé voltaique
1 toupie de divination du sensei
1 explosifs artificiels

[EPHEMERE]
4 force de volonté
4 mana drain
2 percesort
2 revendication de la nature
1 remue méninge
1 ancestral recall
1 préceptrice mystique
1 précepteur vampirique

[RITUEL]
3 saisie de pensée
1 précepteur diabolique
1 volonté selon yaugzebul
1 bricolage
1 parchemin de marchand

[CREATURE]
4 obscur confident
2 clavelade prédatrice
1 sphinge du vent d'acier

[ARPENTEUR]
1 jace, sculpteur d'esprit
1 tezzeret le chercheur

[SIDEBOARD] (en ébauche)
2 revendication de la nature
1 salve élémentaire rouge
1 pyrosalve
2 gardien de prison yixlide
3 Relique de Progénitus
1 leviathan de l'encrier
???
???
???


Alors, le fonctionnement du deck:

c'est pas compliqué, il y a une grosse batterie de contre pour gérer les débuts de partie appuyé de 3 saisie de penser.
Comme moteur de CA on retrouve les traditionnels dark confident et jace en plus des spell broken comme ancestral recall et brainstorm. Rien de nouveau pour la pioche donc.
J'ai décider d'intégrer un explosifs artificiels (idée piquée à ludo ^_~ ) ainsi qu'une ile volcanique (pour pouvoir payer jusqu'à 4) pour gérer le board. Du coup ca me permet ReB et pyroblast en Side pour se débarrasser (entre autre) des arpenteurs adverses après la 1ere partie.

La mana base est hyper tendu par contre. Seulement deux basic land. Ca ne m'a pas mis en défaut sur les deux demi journée de test de cette semaine. Donc pour l'instant je la laisse comme ca.
j'ai intégré wasteland et stripmine à la place des deux mox que je n'ai pas. Ca renforce le match contre MuD si je les ai en main de départ.
Sinon le deck intègre 4 anti enchant/arto de base. Ca permet de favoriser les match up MuD, Oath et les éventuelles Null Rod dès la 1ere partie.

Le Side n'est pas complet; si vous avez des idées elles sont les bienvenues puisque c'est sans doute le deck que je jouerai au tournoi de fin octobre en alsace.
aveline
aveline

Messages : 141
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[T1] Tezzeret Control Empty Re: [T1] Tezzeret Control

Message par Citanul Lun 20 Sep - 8:55

C'était comment la library ? C'est une carte que j'hésite à rentrer, ça a l'air de faire des trucs énormes des fois et strictement rien les autres fois donc d'après les tests, c'était comment ?

Sinon j'avais un tezzeret dans ma liste à l'origine, il a dégagé pour faire de la place pour un autre jace (idem pour le mystical tutor bouh, card disadvantage !), piocher la combo paraissait mieux que de la tutoriser (meme si tu perds un kill alternatif). Si tu le joues, pourquoi ne pas mettre une Tormod's crypt ? Pouvoir gagner la 1 contre ichorid (et ça sera joué en Alsace, autant qu'au BoM de cette année ou j'en ai pris 3 en 7 matchs joués :p je pense) ça fait généralement gagner le match.

Citanul

Messages : 30
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[T1] Tezzeret Control Empty Re: [T1] Tezzeret Control

Message par aveline Lun 20 Sep - 10:02

Citanul a écrit:C'était comment la library ? C'est une carte que j'hésite à rentrer, ça a l'air de faire des trucs énormes des fois et strictement rien les autres fois donc d'après les tests, c'était comment ?

bah écoute c'est exactement ca ^^

en main de depart c'est royale ca fait draw 2 par tour pendant 1 à 2 tours (depend de si on doit FoW ou pas dès le tour 1.

en milieu de game c'est bien si les dark confident ont touché la table puisqu'on remplit ca main rapidement (je me suis vu piocher 2 à 4 cartes par tour à certain moment). Ca m'a fait gagner la course au CA contre le selki adverse par exemple.
Et quand ca fait rien, l'adversaire surveille tout le temps combien tu as de carte en main et a tendance à focaliser sur la library plutôt qu'autre chose. Du moins ca à été la réaction de rémi deux game (sur la trentaine qu'on a fait mais j'ai pas toucher la library chaque fois).
Peut être qu'il nous dira si ca représente vraiment une menace pur lui.
J'en suis plutot content donc.
Je pense que si je devais remonter un jacerator je l'a mettrai peut être dedans aussi.

Tormod remplacera explosifs artificiels pour l'alsace; ca parait une bonne idée.

Jace remplacera mystical tutor avant cette après midi c'est une bonne idée aussi.

Tezzeret je le laisse pour le moment. Il fait pleins de trucs. Son tutor à mox m'a permis de revenir dans certaines game.
Et son ultimate a faillit me faire gagner une game qui etait normalement sans espoir.

merci citanul ~~
aveline
aveline

Messages : 141
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[T1] Tezzeret Control Empty Re: [T1] Tezzeret Control

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum